29 septembre 2013

Motorama - FD Electric Session (2013)

2ème session du groupe pour Radio Campus   (on parle allemand à Dijon ?)  :

http://www.youtube.com/watch?v=HJ49ELBypcM

28 septembre 2013

Tindersticks sur Arte

"Arte filmed the band in Berlin for the Singing Skies acoustic show and in Hamburg at the Kampnagel festival. This will be shown at 00.10 on 29 September in Germany and France. After that, it’ll be available online for 7 days in the Arte Media Library in Germany and France."

J'ai regardé le programme d'Arte, je n'ai rien vu.... 

Effecivement,il s'agit d'une interview avec des extraits (courts) de titres live. Il y a un titre bonus sur le site : http://www.arte.tv/fr/tindersticks/7654296.html

27 septembre 2013

26 septembre 2013

Mark Kozelek ne s'arrête plus

Album annoncé pour 2014 pour Sun Kil Moon avec quelques invités. Un titre avec Shelley en écoute.

BENJI


23 septembre 2013

Alfred et Etienne

Alfred - dont la nouvelle BD, "Come Prima", sort en octobre - travaille avec Etienne Daho sur un bouquin qui devrait sortir en 2014.


Les premières pages de Come Prima peuvent être vues ici : 
http://www.bdgest.com/preview-1359-BD-come-prima-recit-complet.html

22 septembre 2013

Zep - Une histoire d'hommes

C'est LA nouvelle de la rentrée dans le monde de la BD, Zep se met à la BD adulte. Les médias ont fait le boulot ; on a les priorités que l'on mérite.
Et il y a quelques retours de bâton sur les forums spécialisés....
Je n'ai jamais compris le succès de Titeuf, sans doute parce que je n'ai jamais eu "une âme d'enfant", mais les extraits vus par ci, par là, ont suscité mon intérêt.
Ce sont les retrouvailles des 4 membres d'un groupe de rock qui a implosé il y a 20 ans suite à un incident juste avant de se produire chez Jools Holland (ils sont remplacés par un jeune inconnu, Beck). Le chanteur est devenu une vedette internationale, avec manoir en Angleterre. 
Les retrouvailles sont l'occasion de se rappeler le passé, mais aussi de mettre à jour quelques vérités. Une histoire d'amitié et de deuils classique, mais qui est bien racontée (j'ai même eu envie de la relire tout de suite après l'avoir lue), les dialogues sont dynamiques. J'apprécie qu'il n'y ait pas de cases  (de cadres) ; cela donne un peu de légèreté dans un récit plutôt grave, un peu comme un rêve. Mais il est dommage que le rock soit limité à des frasques sexuelles. On peut aussi reprocher la fin, un peu trop positive après un week-end de coups de lattes.
Cela ne mérite pas le battage médiatique (mais c'est aussi l'occasion de parler d'une nouvelle maison d'édition dans le monde de la BD) et je pense que les ventes ne seront pas à la hauteur des espérances, mais c'est une bonne BD.




20 septembre 2013

Spain :1 live et une tournée

Sortie le 7 octobre de la session chez Morning Becomes Eclectic (2012)

A Paris le 10/11

18 septembre 2013

Ma vie avec Liberace - Soderbergh

Pour moi, le film vaut pour la reconstitution de l'univers dans lequel vivait Liberace et pour les 2 acteurs principaux que j'ai trouvé épatants (et dieu sait que je n'aime pas M Douglas). Pour le reste, l'histoire est banale, la réalisation -classique et sobre malgré cet univers des plus kitsch- manque un peu de folie.

13 septembre 2013

Foals :1 dvd

Sortie d'un DVD live le 28/10. Concert enregistré au Royal Albert Hall + 1 documentaire

Prelude
Olympic Airways
My Number
Bad Habit
Milk and Black Spiders
Blue Blood

9 septembre 2013

6 septembre 2013

The National on KCRW - Vidéo

La vidéo est téléchargeable ici (format .mkv) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XymomPgK

Daniel Darc : un album posthume

Sortie le 30 septembre d'un double cd,"Chapelle sixteen"
CD1
1- Les trois singes
2- Un peu de place au paradis
3- Sweet Sixteen
4- Un peu de sang
5- Variations 5
6- Que sont devenus les hommes
7- Variations 6
8- La dernière fois

2 septembre 2013

Cats on Fire

Un groupe finlandais que j'ai découvert par hasard. En cette dure journée, je trouve ça agréable :
 Cats on Fire (audio)

1 septembre 2013

Balthazar : session op Lowlands

Grand Central - R Zlotowski

Le film repose sur l'idée de la contamination et du danger faisant le parallèle entre le désir et le nucléaire. Je n'ai pas très convaincue par l'histoire d'amour (d'autant plus que j'ai du mal avec Léa Seydoux); mais j'ai beaucoup aimé la plongée dans le monde des ouvriers du nucléaire, très hiérarchisé. Le danger est permanent. Olivier Gourmet est excellent en chef d'équipe, expliquant la nécessité d'être précis dans ses mots et ses gestes, la nécessité d'être solidaire. Les acteurs en général sont très bons. Je vais oser dire qu'il n'y a pas de baisse de tension durant le film. Un bon point pour la musique également.